Commençons par le début...

  1. Téléchargez la nouvelle application Pavelka depuis la boutique d’applications de votre appareil
  2. DĂ©verrouillez l'application Ă  l'aide de la clĂ©: CiscoHouse 
  3. Connectez-vous au moyen de votre adresse Ă©lectronique Cisco et de votre mot de passe 
  4. Cliquez sur l’icĂ´ne du dĂ©fi sur la page d’accueil de l’application 
  5. SĂ©lectionnez « Invitations » pour accepter/refuser les invitations existantes ou envoyez des invitations pour former votre propre Ă©quipe d’un maximum de quatre personnes 
  6. Dès le 31 janvier, chaque membre de l’équipe complĂ©tera une tâche Eat, Sweat, Think ou Connect suggĂ©rĂ©e sur la page du dĂ©fi (une par membre de l’équipe) 
  7. Chaque membre complète la tâche suggĂ©rĂ©e et publie une image ou une rĂ©flexion concernant l’activitĂ© (elles seront suivies tout au long du dĂ©fi) 
  8. Rejoignez l’espace Webex du dĂ©fi 

Télécharger l’application

Tirage de prix et points de contrĂ´le

Chaque journĂ©e consĂ©cutive durant laquelle votre Ă©quipe complĂ©tera toutes ses activitĂ©s et publiera des rĂ©flexions sera enregistrĂ©e comme progrès vers l’atteinte d’une sĂ©rie de points de contrĂ´le : 

  • Bronze : < 5 jours complĂ©tĂ©s 

  • Argent : < 10 jours complĂ©tĂ©s 

  • Or : 15 jours sur 15 complĂ©tĂ©s 

Une fois le dĂ©fi terminĂ©, des tirages de prix au hasard seront effectuĂ©s pour sĂ©lectionner un certain nombre d’équipes gagnantes parmi toutes celles qui auront atteint le nombre de jours requis. 

Les prix seront des sacs Ă  surprises bronze, argent ou or de Pavelka pour votre Ă©quipe (d’une valeur croissante) ou une activitĂ© virtuelle (encore une fois, d’une valeur croissante de bronze Ă  or). 

Télécharger l’application

Avoir un défi réussi

Un objectif commun – Ă©tablissez les règles 

La collaboration est plus efficace lorsque chaque personne connaĂ®t la destination et l’objectif Ă  atteindre. Quelles sont les attentes de chaque personne au dĂ©but? Est-ce que vous visez tous une mĂ©daille particulière Ă  la conclusion du dĂ©fi? Est-ce que certaines personnes sont attirĂ©es par des ÉlĂ©ments particuliers chaque jour ou veulent-elles amĂ©liorer leur santĂ© pour une raison prĂ©cise? 

Au-delĂ  de l’interaction relative au dĂ©fi, quels autres buts voulez-vous atteindre? 

Allez-vous partager votre expĂ©rience du dĂ©fi en interne – avec qui et de quelle façon? 

Souhaitez-vous partager votre aventure sur les mĂ©dias sociaux – individuellement ou en Ă©quipe? 

Les dĂ©tails – comment allons-nous fonctionner? 

Établissez une procĂ©dure, sans oublier le quand/oĂą/qui/quoi, avant de vous lancer dans l’aventure. 

Comme expliquĂ© dans les conseils, il faut aller dans la section DĂ©fi de l’application oĂą chaque personne soumet un ÉlĂ©ment qu’elle a complĂ©tĂ© cette journĂ©e-lĂ  (l’application offre des suggestions Ă  cet effet). 

Allez-vous choisir un moment prĂ©cis chaque jour pour que les membres de l’équipe complètent leur tâche? Qui sera responsable d’envoyer des rappels aux autres? Quels sont les types d’ÉlĂ©ments ou de tâches avec lesquels chaque personne se sent le plus Ă  l’aise?  

La planification et la prĂ©paration sont les bases d’une collaboration saine afin que chaque personne connaisse son rĂ´le et sache qu’elle peut alors se concentrer sur les petites tâches qui forment le tout du dĂ©fi. 

Les imprĂ©vus – que faire en cas de problèmes? 

Que faire si quelqu’un manque une journĂ©e? Que faire si quelque chose d’autre survient ou si une personne abandonne complètement ou tombe malade? L’identification des Ă©lĂ©ments qui pourraient faire dĂ©river l’équipe durant l’aventure donnera Ă  chaque personne une vue directe de l’objectif – quoi qu’il arrive. 

Le but – au-delà de l’objectif?

Comment allez-vous cĂ©lĂ©brer l’aventure et commĂ©morer le temps que vous avez passĂ© Ă  collaborer ensemble? 

ComplĂ©ter une activitĂ©, cocher une case et gagner une journĂ©e dans le cadre du dĂ©fi est stimulant – mais que va-t-il se passer ensuite? Si tout se dĂ©roule comme prĂ©vu, vous allez intĂ©grer de petits comportements de bien-ĂŞtre dans votre journĂ©e et les inclure dans vos habitudes saines. 

Si vous en ĂŞtes venu Ă  une conclusion durant le dĂ©fi – nous appelons ce phĂ©nomène une rĂ©vĂ©lation – comment allez-vous l’enregistrer et surtout, la partager? Cette question ne nĂ©cessite pas nĂ©cessairement de rĂ©ponse immĂ©diate; elle sert plutĂ´t Ă  mettre un accent continu sur la prise de conscience. Cela fait partie de ce que ce dĂ©fi, nous l’espĂ©rons, vous apportera – une prise de conscience sur le fait que de petites habitudes vous procurent des effets bĂ©nĂ©fiques, en plus d’une meilleure connaissance de soi-mĂŞme et de ce qui fonctionne pour vous.